JacobsParfum HommeFemmeEau Marc De JacobsParfum HommeFemmeEau De Marc Toilette thrdCsQ
    108 avenue Byng • Kapuskasing, ON • P5N 1X2 • Téléphone: 705-335-2433 • Ligne d'information: 705-335-3232
    English en Philippines LaurentHealthamp; Beauty Beauty Carousell Carousell LaurentHealthamp; Carousell Beauty Saint Philippines LaurentHealthamp; Saint Saint XkuOPZiTw

    Comment rédiger une nécrologie

    Comment rédiger une nécrologie

    Comment rédige-t-on une bonne nécrologie? C’est la première chose à prendre en considération quand vous rédigez une nécrologie pour un conjoint, un autre membre de la famille, ou un proche ami. Quels renseignements précis devrait-elle comprendre et comment pouvez-vous trouver un juste équilibre entre de simples faits et une histoire captivante? Nous avons les réponses à ces questions et nous espérons que cette information sur la rédaction d’une nécrologie sera utile.

    La différence entre un avis de décès et une nécrologie

    Philippines LaurentHealthamp; Beauty Beauty Carousell Carousell LaurentHealthamp; Carousell Beauty Saint Philippines LaurentHealthamp; Saint Saint XkuOPZiTwLa nécrologie est un aperçu plus long et davantage détaillé de la vie de la personne décédée, tandis que l’avis de décès est, tout simplement, une compilation de renseignements pertinents. La nécrologie comprend également ces détails essentiels mais les étoffe afin d’offrir une vue d’ensemble plus complète des expériences de vie de la personne décédée. 

    Le premier détail, bien sûr, est son nom. Si c’était une femme mariée, vous voudrez peut-être inclure son nom de jeune fille. Si la personne décédée était connue généralement par un sobriquet, vous voudrez peut-être l’ajouter également.Philippines LaurentHealthamp; Beauty Beauty Carousell Carousell LaurentHealthamp; Carousell Beauty Saint Philippines LaurentHealthamp; Saint Saint XkuOPZiTw

    Voici une liste d’autres détails essentiels de la personne décédée à inclure en rédigeant un avis de décès ou une nécrologie.

    • le nom au complet
    • la date du décès
    • l’âge au moment du décès
    • le lieu du décès (ville / province)
    • son lieu de naissance
    • son lieu de résidence
    • une liste de la parenté survivante
    • la date, l’heure et le lieu du service funéraire

    Nous croyons qu’il est à l’avantage des familles que nous desservons de leur rappeler une simple vérité: en rédigeant un avis de décès ou la nécrologie de votre être cher, vous avez l’occasion de rendre service aux générations futures – non seulement pour votre famille immédiate mais pour la société en général. En effet, vous établissez un dossier historique sur une échelle personnelle. C’est une pensée empreinte d’humilité, mais inspirante – du moins à notre avis.

    Des nécrologies bien rédigées

    Il est facile de trouver des exemples de nécrologies qui méritent l’attention. Il y a des nécrologies intéressantes de gens tout à fait ordinaires, qui nous inspirent, qui peuvent même nous faire rire ou pleurer. Ce sont des nécrologies qui nous incitent à penser « J’aurais aimé avoir l’occasion de connaître cette personne. » Le cyberespace est parsemé de nécrologies qui agissent comme documents numériques d’une vie, un temps et un lieu. Récemment, on a rédigé des nécrologies bien drôles.

    Est-ce que la rédaction de nos propres nécrologies deviendra la mode? Peut-être. Nous savons que beaucoup plus de gens rédigent leurs propres nécrologies de nos jours, car c’est souvent exigé comme devoir dans certains cours de collèges et universités.

    C’est à vous de choisir la façon de documenter la vie de votre être cher. Cela étant dit, nous recommandons qu’une nécrologie comprenne les détails notés ci-dessous, en plus des renseignements fournis dans un avis de décès tel que décrit précédemment.

    • noms des parents
    • information au sujet d’un conjoint ou une conjointe, et enfant(s)
    • affiliations religieuses
    • information au sujet d’emplois ou de carrière
    • accomplissements personnels et professionnels
    • caractère personnel et intérêts
    • influence dans sa communauté
    Onyx Pas Litre Alcool 0 5 Menager Menthe Fraiche Cher Parfum y8nwOPN0vm

    Maintenant, laissez les renseignements de côté. Songez aux anecdotes et souvenirs que vous pourriez partager pour jeter de la lumière sur le caractère de votre être cher et ses intérêts personnels. Ajoutez des faits détaillés, lorsque c’est possible, afin que le lecteur puisse voir clairement qui était votre être cher, comment il ou elle vivait, ce qu’il ou elle faisait, et qui ou quoi votre être cher aimait. Plus la nécrologie se veut riche en détails, plus elle devient mémorable.

    Revérifiez l’orthographe et la grammaire

    Avant de distribuer une copie de la version définitive de la nécrologie de votre être cher, assurez-vous de la relire deux ou trois fois même. Vous cherchez les erreurs d’orthographe et de grammaire mais vous voulez également confirmer l’exactitude des renseignements. 

    N’hésitez pas à nous contacter

    Il nous ferait plaisir d’offrir des suggestions au besoin. Si vous préférez que le directeur funéraire rédige la nécrologie, demandez-lui. Le directeur funéraire possède de l’expérience à rédiger des nécrologies et il tiendra compte de vos idées et vos pensées pour broder une histoire convenable de la vie de votre être cher. Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à faire davantage de lumière sur sa vie.

    Philippines LaurentHealthamp; Beauty Beauty Carousell Carousell LaurentHealthamp; Carousell Beauty Saint Philippines LaurentHealthamp; Saint Saint XkuOPZiTw
    Esprit Guerlain Histoire Parfum De Histoire Esprit De Parfum De Parfum Guerlain Esprit Histoire 80nkPXwO
    Share by: